Partez à la découverte de l'histoire et de l'évolution du Domaine Brand & Fils.
Les origines du domaine viticole alsacien Brand & fils
Le Domaine Brand a été fondé en 1956, par Lucien Brand. À cette époque, l’exploitation était en grande partie en polyculture. Sur plus de 15 hectares, il y avait du blé, du tabac et des pâturages pour les bêtes et seulement 53 ares de vignes plantés. Peu à peu, la ferme s’est spécialisée dans la viticulture, laissant la part du vignoble grandir par rapport aux autres cultures jusqu’en 1970.
La production de vins bios, au domaine Brand & Fils
Par la suite, Charles Brand assoit la réputation du Domaine en vinifiant des vins secs de gastronomie appréciés des Strasbourgeois.
En 2001, il donne un tournant dans la méthode culturale, entame une période de 3 ans de conversion et fait certifier son vignoble en mode de culture biologique.
Une entreprise familiale
Lorsque Philippe s'associe avec son père en 2006, un nouvel élan est donné à leur entreprise qu'ils nomment Domaine Brand et Fils.
En 2015, une nouvelle direction est prise : Philippe voulant aller plus loin dans leur démarche, adhère à l’Agriculture Biodynamique contrôlée par l’organisme Déméter. Il en profite pour agrandir la gamme de Vins Naturels.